Référent(e) Dossier Patient Informatisé F/H

28 août 2024
CDI

Localisation

69007 Lyon 7e Arrondissement

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A propos

Ouvert et accueillant, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône, exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités multidisciplinaires : Urgences, Soins critiques, Dialyse, Maternité, Médecine, Chirurgie. Notre hôpital compte 360 lits et places, 1200 salariés dont 180 médecins. Nous appliquons la Convention Collective FEHAP (CCN 51).

Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, nos patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

La technicité des équipements et l’expertise de nos équipes en font un hôpital performant et attentif au bien-être des patients. L'Hôpital assure, grâce à ses partenariats multiples avec d'autres établissements, une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc recherche ainsi son/sa futur(e) Référent(e) Dossier Patient Informatisé F/H en CDI.

Pourquoi nous rejoindre ?

Des conditions de travail attractives :

  • Vous bénéficierez de 28 jours de congés payés, de 15 jours de repos au titre du forfait jours ainsi que de 10 jours fériés garantis (statut cadre)

  • Votre expérience et votre ancienneté sont reprises, et valorisées régulièrement

  • S’ajoute à votre rémunération, une prime annuelle décentralisée

  • Nous vous accompagnons dans vos projets de mobilité interne et contribuons au développement de vos compétences

  • Vous bénéficierez d’une journée de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d’ancienneté)

Un hôpital dynamique :

  • A taille humaine, facilitant la proximité et la collaboration entre les professionnels des différents métiers et services

  • Avec un projet d’établissement ambitieux , comptant 3 grandes opérations en 2024 avec l'ouverture d'un centre de santé, la transformation de la maternité et une restructuration du laboratoire de cardiologie interventionnelle

  • Equipé d'un garage à vélo sécurisé (nous proposons à nos salariés utilisant un mode de déplacement doux, un forfait mobilité durable de 420€/an)

  • Bénéficiant d’un CSE attractif

Accessibilité :
Métro : Ligne A, station Perrache / ligne B, station Jean Macé
Tramway : ligne T1, arrêt Quai Claude Bernard / ligne T2, arrêt Centre Berthelot

Les étapes du processus de recrutement au sein de notre hôpital :

  1. Nous étudions avec soin votre candidature

  2. Un entretien vous sera proposé, selon votre profil et votre expérience

  3. Si l’entretien s’avère positif, nous vous enverrons une simulation de salaire

  4. Un gestionnaire RH traitera avec vous les aspects administratifs de votre embauche

  5. Nous vous accueillerons le premier jour, afin de vous présenter notre établissement et vous remettre votre badge

  6. Pour faciliter votre intégration, des journées de doublure sont organisées auprès des professionnels du service

  7. Vous assisterez à une journée d'intégration dans les semaines qui suivent votre arrivée

Rejoignez-nous !

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc prête une attention particulière au respect de l’équité et de la diversité, et favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous.

Votre mission

Contexte

Afin de participer au projet d’évolution de son DPI (Dossier Patient Informatisé), tout en garantissant le maintien en conditions opérationnelles de l’actuel, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc souhaite renforcer le dispositif d’accompagnement projet et d’expertise technico-fonctionnel au sein de son Pôle Services Applicatifs.

Nous recherchons pour cela un(e) Référent(e) Dossier Patient Informatisé à temps plein.

Définition

Intégré(e) à la DSI de l’hôpital, rattaché(e) au Responsable du Pôle Services Applicatifs, le/la référent(e) DPI mène les actions en lien avec le dossier patient informatisé.

Il/elle conduit et contribue à des projets de mise en œuvre et d’évolution du DPI et de son intégration dans le SIH.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

Exploitation et maintien en conditions opérationnelles de la solution en place :

  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’application existante, le support de niveau 2 et 3 et l’assistance utilisateur sur des questions nécessitant une expertise fonctionnelle

  • Réaliser le paramétrage de l’application (habilitations, nouvelles fonctionnalités, changements réglementaires, organisation, …)

  • Animer la relation avec le fournisseur : support (déclaration et suivi des demandes)

Mise en œuvre de l’évolution du DPI :

  • Participer au projet d’évolution du DPI (Assistance à chefferie de projet)

  • Contribuer à la mise en œuvre des projets du SDSI en lien avec le DPI (déploiement de nouveaux modules, informatisation de services…)

  • Contribution aux différentes phases projet : recueil du besoin, analyse et qualification des processus métier, maquettage, validation par le métier, interaction avec les référents techniques

  • Participer aux ateliers de suivi projet avec les fournisseurs

Missions transverses :

  • Rédaction des procédures techniques et fonctionnelles en lien avec le DPI (paramétrages spécifique, modes opératoires, fiches pratiques, guides utilisateurs…)

  • Assurer la formation des internes et des référents métiers

  • Assurer la veille sur les évolutions du logiciel et nouveautés fonctionnelles

  • Assurer le reporting auprès du responsable du Pôle Services Applicatifs

Missions et activités complémentaires :

  • Interlocuteur privilégié du personnel médical, des soignants et des Cadres de santé

  • Animation de groupes de travail en lien avec le DPI (planification réunions, ODJ, CR)

Le profil idéal

COMPETENCES ET CONNAISSANCES REQUISES

Savoirs

  • Maitrise des outils bureautiques (Suite Office)

  • Notions en planification et conduite de projets

  • Une expérience significative en administration fonctionnelle de solutions informatiques est souhaitée

  • Idéalement, connaissance approfondie d’un DPI (utilisation et paramétrage)

Savoirs faire

  • Intermédiaire entre les métiers du soin et l’informatique

  • Être autonome, rigoureux/se, organisé(e), pédagogue

  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse

  • Diagnostiquer les dysfonctionnements

  • Elaborer des procédures de secours en cas de défaillance de la solution

Savoir être

  • Esprit collaboratif et sens du service

  • Être force de proposition

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