Ouvert et accueillant, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône, exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités multidisciplinaires : Urgences, Soins critiques, Dialyse, Maternité, Médecine, Chirurgie. Notre hôpital compte 360 lits et places, 1200 salariés dont 180 médecins. Nous appliquons la Convention Collective FEHAP (CCN 51).
Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, nos patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.
La technicité des équipements et l’expertise de nos équipes en font un hôpital performant et attentif au bien-être des patients. L'Hôpital assure, grâce à ses partenariats multiples avec d'autres établissements, une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.
Dans le cadre d'un remplacement, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc recherche un agent accueil patientèle (F/H) - CDD à pourvoir immédiatement jusqu'au 31/12/2025.
L’agent accueil patientèle assure l’accueil physique et téléphonique des patients et usagers de l’hôpital. Il les oriente, les informe et participe activement à leur bonne prise en charge en amont, pendant et en aval de leur venue à l’hôpital. Interlocuteur privilégié, il fait le lien entre les patients, les familles, les usagers et les différents services de l’hôpital.
Pourquoi nous rejoindre ?
Des conditions de travail attractives :
Vous rejoindrez une équipe de 7 collaborateurs et serez rattaché au responsable accueil patientèle
Vous travaillerez avec une amplitude de travail de 10h (6h30-20h00), weekends et jours fériés compris.
Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuel, de 10 jours fériés garantis
Votre expérience et votre ancienneté sont reprises, et valorisées régulièrement
S’ajoute à votre rémunération, une prime annuelle décentralisée
Nous vous accompagnons dans vos projets de mobilité interne et contribuons au développement de vos compétences
Un hôpital dynamique :
A taille humaine, facilitant la proximité et la collaboration entre les professionnels des différents métiers et services
Avec un projet d’établissement ambitieux, comptant 3 grandes opérations en 2024 avec l'ouverture d'un centre de santé, la transformation de la maternité et une restructuration du laboratoire de cardiologie interventionnelle
Bénéficiant d'un accord forfait mobilité durable, nous proposons à nos salariés utilisant un mode de déplacement doux (vélos / trottinettes), un forfait mobilité durable de 420€/an maximum. Ce forfait s'applique également au covoiturage; nous proposons le remboursement des frais réels engagés par le covoituré dans le cadre de l'application Blablacar Daily (dans la limite de 35€/mois).
Equipé d'un garage à vélo sécurisé
Bénéficiant d’un CSE attractif
Accessibilité :
Métro : Ligne A, station Perrache / ligne B, station Jean Macé
Tramway : ligne T1, arrêt Quai Claude Bernard / ligne T2, arrêt Centre Berthelot
Statut et rémunération : à définir selon convention FEHAP 51 avec possibilité de reprise d’ancienneté
Les étapes du processus de recrutement au sein de notre hôpital :
Nous étudions avec soin votre candidature
Un entretien vous sera proposé, selon votre profil et votre expérience
Si l’entretien s’avère positif, nous vous enverrons une simulation de salaire
Un gestionnaire RH traitera avec vous les aspects administratifs de votre embauche
Nous vous accueillerons le premier jour, afin de vous présenter notre établissement et vous remettre votre badge
Pour faciliter votre intégration, des journées de doublure sont organisées auprès des professionnels du service
Rejoignez-nous !
L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc prête une attention particulière au respect de l’équité et de la diversité, et favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous.
Accueil, information, orientation, communication
Accueil physique :
Accueillir, renseigner, informer et orienter les patients, les accompagnants, les usagers de l’hôpital
Accompagner les patients (difficulté de mobilité, d’autonomie)
Accueil téléphonique :
Gérer les appels téléphoniques du standard de l’hôpital et les réorienter vers les interlocuteurs concernés et/ou leur donner l’information requise
Déclencher des astreintes médicales en cas de nécessité
Evènements
Soutien pour l’accueil de visiteurs lors d’événements
Gestion des salles de réunion
Gestion des coffres patients
Gestion et restitution des effets de valeur des patients hospitalisés
Accueil administratif, Facturation et Encaissement
Suivi des préadmissions
Edition des bulletins de sorite des patients hospitalisés
Encaissements : nuitée et repas accompagnants maternité, parking
Contribution aux projets de développement de l’offre de services aux usagers
Ces missions pourront évoluer dans le cadre de la nouvelle organisation du service.
COMPETENCES TECHNIQUES ATTENDUES
Bonne connaissance de l’offre de l’hôpital
Sens de l'accueil et de la prestation de service au patient et à ses accompagnants. Activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreux interlocuteurs.
Sens de l'organisation, gestion des priorités et efficacité professionnelle
Bonne maitrise des outils numériques de l’établissement : PowerStay, Outlook, Word, Excel, + logiciels métiers spécifiques
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’hôpital
COMPETENCES RELATIONNELLES
Approche « service clients » externes et internes
Discrétion
Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation
Conscience et rigueur professionnelle
Savoir gérer et résoudre des situations conflictuelles
Assiduité et ponctualité
Empathie et bienveillance envers le public accueilli
Tenue et postures adaptées