Assistant(e) de Direction Générale

19 mai 2025
CDI

Localisation

69007 Lyon 7e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Ouvert et accueillant, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône, exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités multidisciplinaires : Urgences, Soins critiques, Dialyse, Maternité, Médecine, Chirurgie. Notre hôpital compte 360 lits et places, 1200 salariés dont 180 médecins. Nous appliquons la Convention Collective FEHAP (CCN 51).

Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, nos patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

La technicité des équipements et l’expertise de nos équipes en font un hôpital performant et attentif au bien-être des patients. L'Hôpital assure, grâce à ses partenariats multiples avec d'autres établissements, une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.

Pour notre hôpital, nous recherchons notre futur(e) assistant(e) de direction (F/H).

Lien hiérarchique : L’assistant(e) de direction est placée sous l’autorité de la Directrice Générale.

Liens fonctionnels : Il/elle travaille avec l’ensemble des services de l’établissement et en étroite collaboration avec toutes les directions supports de l’établissement, le Président du Conseil d’Administration et l’ensemble des administrateurs et le Président de la CME.

Pourquoi nous rejoindre ?

Des conditions de travail attractives :

  • Vous travaillerez en journée, du lundi au vendredi

  • En tant que cadre au forfait jour :

    • vous bénéficierez de 28 CA, de 15 JRP et de 10 jours fériés garantis

    • vous bénéficierez du télétravail selon l'accord collectif

  • Votre expérience et votre ancienneté sont reprises, et valorisées régulièrement

  • S’ajoute à votre rémunération, une prime annuelle décentralisée

  • Nous vous accompagnons dans vos projets de mobilité interne et contribuons au développement de vos compétences

Un hôpital dynamique :

  • A taille humaine, facilitant la proximité et la collaboration entre les professionnels des différents métiers et services

  • Avec un projet d’établissement ambitieux, comptant 3 grandes opérations en 2024 avec l'ouverture d'un centre de santé, la transformation de la maternité et une restructuration du laboratoire de cardiologie interventionnelle

  • Bénéficiant d'un accord forfait mobilité durable, nous proposons à nos salariés utilisant un mode de déplacement doux (vélos / trottinettes), un forfait mobilité durable de 420€/an maximum. Ce forfait s'applique également au covoiturage; nous proposons le remboursement des frais réels engagés par le covoituré dans le cadre de l'application Blablacar Daily (dans la limite de 35€/mois).

  • Equipé d'un garage à vélo sécurisé

  • Bénéficiant d’un CSE attractif


Accessibilité :
Métro : Ligne A, station Perrache / ligne B, station Jean Macé
Tramway : ligne T1, arrêt Quai Claude Bernard / ligne T2, arrêt Centre Berthelot

Statut et rémunération : statut cadre sous convention FEHAP 51 avec reprise d’ancienneté

Horaire : Du lundi au vendredi (horaires à articuler en binôme) pouvant nécessiter ponctuellement la participation à certaines réunions tardives

Les étapes du processus de recrutement au sein de notre hôpital :

1-    Nous étudions avec soin votre candidature

2-    Un entretien vous sera proposé, selon votre profil et votre expérience, avec notre Direction qui vous présentera vos futures missions

3-    Si l’entretien s’avère positif, nous vous enverrons une simulation de salaire

4-    Un gestionnaire RH traitera avec vous les aspects administratifs de votre embauche

5-    Nous vous accueillerons le premier jour, afin de vous présenter notre établissement et vous remettre votre badge

6-    Pour faciliter votre intégration, vous travaillerez en binôme

7-    Vous assisterez à une journée d'intégration dans les semaines qui suivent votre arrivée

Rejoignez-nous !

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc prête une attention particulière au respect de l’équité et de la diversité, et favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous.

Votre mission

L’assistante de direction a pour mission d’assurer, en binôme avec une 2ème assistante de direction, le secrétariat administratif de la Directrice Générale et de la Directrice des Ressources Humaines et de faire le lien avec l’équipe de direction.

L’assistant(e) prend notamment en charge les activités suivantes :

  • Gestion des agendas, organisation de RDV et de réunion pour la Direction Générale et la DRH

  • Gestion des appels téléphoniques

  • Gestion du courrier et de la boite mail générique de la direction générale

  • Organisation et gestion des déplacements de l’équipe de direction

  • Préparation des réunions (dossiers préparatoires et gestion de la logistique…) organisées par la Direction Générale, la DRH ou plus ponctuellement par les autres membres de l’équipe de direction

  • Aide à la rédaction, frappe et mise en forme de courriers et compte rendus

  • Gestion de différentes missions administratives au sein de la DRH : médailles du travail, conventions de mise à disposition, conventions de prestations de service,..

  • Gestion de l’interface avec les différents interlocuteurs internes et externes

L’assistante de direction assure également des missions pour le compte de la Direction Générale en collaboration :

  • Préparation (planification et ODJ) et secrétariat (rédaction des compte-rendu) des instances de gouvernance non exécutives de l’établissement en lien avec la responsable en charge de la Gouvernance et des Partenariats notamment : Conseil d’Administration (22 administrateurs), Assemblée Générale, Bureau mensuel du Conseil d’administration

  • Préparation (planification) et soutien administratif aux instances exécutives de l’établissement et notamment :  Brief de direction (hebdomadaire), Directoire (mensuel), et ponctuellement du CSE

  • Elaboration du planning d’astreinte de l’équipe de direction

Le profil idéal

Formation et expérience :

  • BTS assistant de direction, assistant de manager, GPME ou Bac +3 licence ou équivalent

  • Expérience probante sur un poste similaire

Compétences techniques :

  • Maitrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint, Outlook

  • Maitrise des outils de visioconférence

  • Très bonne capacité rédactionnelle

  • Capacités avérées d’organisation et de méthode

Savoir être :

  • Tact, discrétion et loyauté

  • Sens de la prestation de service et de la collaboration

  • Autonomie, sens de l’anticipation et sens des responsabilités

  • Adaptabilité

  • Capacités relationnelles

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