Techncien(ne) support informatique F/H

22 décembre 2025
CDI

Localisation

69007 Lyon 7e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Ouvert et accueillant, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône, exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités multidisciplinaires : Urgences, Soins critiques, Dialyse, Maternité, Médecine, Chirurgie. Notre hôpital compte 360 lits et places, 1200 salariés dont 180 médecins. Nous appliquons la Convention Collective FEHAP (CCN 51).

Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, nos patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

La technicité des équipements et l’expertise de nos équipes en font un hôpital performant et attentif au bien-être des patients. L'Hôpital assure, grâce à ses partenariats multiples avec d'autres établissements, une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.

La Direction des Systèmes d'Information de l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc recherche son/sa futur(e) technicien(ne) support informatique - CDI à pourvoir dès le début de l'année 2026

Pourquoi nous rejoindre ?

Des conditions de travail attractives :

  • Vous travaillez de jour avec une amplitude de travail de 7h20 et 40 minutes de pause déjeuner (8h-16h ou 9h30-17h30 en fonction des contraintes de service)

  • Vous bénéficierez de 25 CA, de 10 RTT et 10 jours fériés garantis

  • Votre expérience et votre ancienneté sont reprises, et valorisées régulièrement

  • S’ajoute à votre rémunération, une prime annuelle décentralisée

  • Nous vous accompagnons dans vos projets de mobilité interne et contribuons au développement de vos compétences

Un hôpital dynamique :

  • A taille humaine, facilitant la proximité et la collaboration entre les professionnels des différents métiers et services

  • Avec un projet d’établissement ambitieux, comptant 3 grandes opérations en 2024 avec l'ouverture d'un centre de santé, la transformation de la maternité et une restructuration du laboratoire de cardiologie interventionnelle

  • Bénéficiant d'un accord forfait mobilité durable, nous proposons à nos salariés utilisant un mode de déplacement doux (vélos / trottinettes), un forfait mobilité durable de 420€/an maximum. Ce forfait s'applique également au covoiturage; nous proposons le remboursement des frais réels engagés par le covoituré dans le cadre de l'application Blablacar Daily (dans la limite de 35€/mois).

  • Equipé d'un garage à vélo sécurisé

  • Bénéficiant d’un CSE attractif


Accessibilité :
Métro : Ligne A, station Perrache / ligne B, station Jean Macé
Tramway : ligne T1, arrêt Quai Claude Bernard / ligne T2, arrêt Centre Berthelot

Les étapes du processus de recrutement au sein de notre hôpital :

  1. Nous étudions avec soin votre candidature

  2. Un entretien vous sera proposé, selon votre profil et votre expérience

  3. Si l’entretien s’avère positif, nous vous enverrons une simulation de salaire

  4. Un gestionnaire RH traitera avec vous les aspects administratifs de votre embauche

  5. Nous vous accueillerons le premier jour, afin de vous présenter notre établissement et vous remettre votre badge

  6. Pour faciliter votre intégration, des journées de doublure sont organisées auprès des professionnels du service

  7. Vous assisterez à une journée d'intégration dans les semaines qui suivent votre arrivée

Rejoignez-nous !

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc prête une attention particulière au respect de l’équité et de la diversité, et favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous.

Votre mission

Intégré(e) au service informatique de l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc, sous la responsabilité du responsable de pôle Infrastructures et support, le technicien support F/H aura pour mission de qualifier et résoudre les problèmes informatiques (matériel et logiciel) signalés par les utilisateurs, mais aussi de les assister et de les former aux usages des outils informatiques.

Les principales missions et responsabilités :

  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs : recueil, qualification, diagnostic, suivi et résolution des problèmes signalés

  • Gestion, installation, maintenance et inventaire du matériel informatique (postes informatiques et périphériques)

  • Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels

  • Configuration des droits d’accès à certaines ressources informatiques (applications, partages de fichiers, messagerie)

  • Présentation des ressources informatiques aux utilisateurs

  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques

  • Rédaction, mise à disposition et maintenance de la documentation utilisateur

  • Rédaction et maintenance des procédures techniques en lien avec son périmètre

  • Suivi des évolutions technologiques du SI

Missions et activités complémentaires :

  • Contribution aux projets informatiques de l’établissement (Stockage, réseaux, sécurité…)

Le profil idéal

Savoirs

  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail et des périphériques

  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (majoritairement Windows, mais aussi Linux)

  • Connaissance générale de l’écosystème Microsoft (AD, Exchange, M365, Office, etc.)

  • Notions de base sur les configurations usuelles et outils bureautiques

  • Notions de base sur les réseaux TCP/IP et la virtualisation (VMWare)

Savoirs faire

  • Dialoguer avec les utilisateurs en adaptant son vocabulaire afin de répondre aux attentes

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes techniques (matériel, système, réseaux)

  • Conduire un entretien d’assistance téléphonique, avec prise de contrôle à distance si besoin

  • Utiliser les outils : déploiement automatisés, assistance à distance, gestion de parc

  • Respecter les procédures, appliquer les consignes d’exploitation et suivre les règles de sécurité informatique

  • Travailler en équipe et communiquer

  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités

  • S’adapter aux évolutions technologiques

  • Etre capable de comprendre l’anglais technique lié à l’informatique

Savoir être

  • Etre autonome, organisé, rigoureux et pédagogue

  • Posséder un bon sens du relationnel et être un bon communiquant

  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse

  • Etre force de position et faire preuve d’initiative

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