Assistant achats F/H

23 juillet 2024
CDI

Localisation

69007 Lyon 7e Arrondissement

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A propos

Ouvert et accueillant, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône, exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités multidisciplinaires : Urgences, Soins critiques, Dialyse, Maternité, Médecine, Chirurgie. Notre hôpital compte 360 lits et places, 1200 salariés dont 180 médecins. Nous appliquons la Convention Collective FEHAP (CCN 51).

Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, nos patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

La technicité des équipements et l’expertise de nos équipes en font un hôpital performant et attentif au bien-être des patients. L'Hôpital assure, grâce à ses partenariats multiples avec d'autres établissements, une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc recherche son/sa future(e) assistant(e) achats (F/H) en CDI.

Le poste est basé à Lyon, sur un ou plusieurs sites de l'hôpital.


Pourquoi nous rejoindre ?


Des conditions de travail attractives :
- Vous bénéficierez de 25 jours de congés payés et de 10 RTT
- Votre expérience et votre ancienneté sont reprises, et valorisées régulièrement
- S’ajoute à votre rémunération, une prime annuelle décentralisée
- Nous vous accompagnons dans vos projets de mobilité interne et contribuons au développement de vos compétences


Un hôpital dynamique :
- A taille humaine, facilitant la proximité et la collaboration entre les professionnels des différents métiers et services
- Avec un projet d’établissement ambitieux , comptant 3 grandes opérations en 2024 avec l'ouverture d'un centre de santé, la transformation de la maternité et une restructuration du laboratoire de cardiologie interventionnelle
- Equipé d'un garage à vélo sécurisé (nous proposons à nos salariés utilisant un mode de déplacement doux, un forfait mobilité durable de 420€/an)
- Bénéficiant d’un CSE attractif


Accessibilité :
Métro : Ligne A, station Perrache / ligne B, station Jean Macé
Tramway : ligne T1, arrêt Quai Claude Bernard / ligne T2, arrêt Centre Berthelot

Statut et rémunération : à définir selon convention FEHAP 51 avec possibilité de reprise d’ancienneté

Les étapes du processus de recrutement au sein de notre hôpital :

1.     Nous étudions avec soin votre candidature

2.     Un entretien vous sera proposé, selon votre profil et votre expérience

3.     Si l’entretien s’avère positif, nous vous enverrons une simulation de salaire

4.     Un gestionnaire RH traitera avec vous les aspects administratifs de votre embauche

5.     Nous vous accueillerons le premier jour, afin de vous présenter notre établissement et vous remettre votre badge

6.     Pour faciliter votre intégration, des journées de doublure sont organisées auprès des professionnels du service

7.     Vous assisterez à une journée d'intégration dans les semaines qui suivent votre arrivée

 Rejoignez-nous !

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc prête une attention particulière au respect de l’équité et de la diversité, et favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous.

Votre mission

Vous serez rattaché(e) à l’acheteur Hôtelier, et vos principales missions seront :

La préparation des projets d’achats :

-Assister les acheteurs auprès des donneurs d’ordres internes, sur l’ensemble du processus achats
-Participer au recueil des besoins et consultations, et comparer les offres en lien avec l’acheteur référent
-Intervenir ponctuellement aux demandes achats de manière autonome : lancer des consultations, demander des devis détaillés et chiffrés, négocier et comparer les offres

La gestion administrative

-Contribuer à la résolution des litiges / Gérer et suivre les litiges de premier niveau et les non-conformités de facturation (prix, quantité…), en mettant en place des actions correctives
-Assurer un suivi régulier de la base de données interne fournisseurs: suivi et actualisation des conditions contractuelles, contacts fournisseurs, et qualification de la dépense
-Vérifier et saisir les tarifs dans l’ERP
-Actualiser les données contrats (archivage et pilotage des documents), et suivi de la contrathèque (suivi des échéances, renouvellement…) en fonction des évolutions de l’activité

Le reporting- en lien avec l’acheteur référent

-Contribuer à l’évaluation et au suivi de la performance achats
-Actualiser les outils de reporting de l’activité, et tableaux de bord achats : suivi des dépenses, qualité, évolution des prix, respect des délais…

Missions particulières :

L'assistance administrative

-Préparer des présentations de dossiers achats pour les instances de l’établissement
-Rédiger les courriers formalisés

Le profil idéal

Formation :

-Formation de niveau Bac +2/3 (BTS - BUT - Licence professionnelle) en achats et/ou logistique

Prérequis :

-Connaissance ERP (idéalement SAGE X3)
-Maitrise des outils bureautique (Suite Office)

Compétences et aptitudes :

-Capacités d’organisation, rigueur
-Curiosité et esprit d’équipe
-Capacités d’adaptation
-Bonnes capacités de communication

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