Ouvert et accueillant, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône, exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités multidisciplinaires : Urgences, Soins critiques, Dialyse, Maternité, Médecine, Chirurgie. Notre hôpital compte 360 lits et places, 1200 salariés dont 180 médecins. Nous appliquons la Convention Collective FEHAP (CCN 51).
Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, nos patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.
La technicité des équipements et l’expertise de nos équipes en font un hôpital performant et attentif au bien-être des patients. L'Hôpital assure, grâce à ses partenariats multiples avec d'autres établissements, une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.
Pour pôle administratif, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc recherche son/sa futur(e) agent administratif accueil consultations F/H - CDD jusqu'à fin décembre 2025.
Pourquoi nous rejoindre ?
Des conditions de travail attractives :
Vous travaillerez les jours ouvrés uniquement (7h45h/17h30)
Vous bénéficierez de 25 jours de congés payés, de 10 RTT ainsi que de 10 jours fériés garantis par an
Votre expérience et votre ancienneté sont reprises, et valorisées régulièrement
S’ajoute à votre rémunération, une prime annuelle décentralisée
Nous vous accompagnons dans vos projets de mobilité interne et contribuons au développement de vos compétences
Un hôpital dynamique :
A taille humaine, facilitant la proximité et la collaboration entre les professionnels des différents métiers et services
Avec un projet d’établissement ambitieux , comptant 3 grandes opérations en 2024 avec l'ouverture d'un centre de santé, la transformation de la maternité et une restructuration du laboratoire de cardiologie interventionnelle
Equipé d'un garage à vélo sécurisé (nous proposons à nos salariés utilisant un mode de déplacement doux, un forfait mobilité durable de 420€/an)
Bénéficiant d’un CSE attractif
Accessibilité :
Métro : Ligne A, station Perrache / ligne B, station Jean Macé
Tramway : ligne T1, arrêt Quai Claude Bernard / ligne T2, arrêt Centre Berthelot
Les étapes du processus de recrutement au sein de notre hôpital :
Nous étudions avec soin votre candidature
Un entretien vous sera proposé, selon votre profil et votre expérience
Si l’entretien s’avère positif, nous vous enverrons une simulation de salaire
Un gestionnaire RH traitera avec vous les aspects administratifs de votre embauche
Nous vous accueillerons le premier jour, afin de vous présenter notre établissement et vous remettre votre badge
Pour faciliter votre intégration, des journées de doublure sont organisées auprès des professionnels du service
Rejoignez-nous !
L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc prête une attention particulière au respect de l’équité et de la diversité, et favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous.
Accueil, information, orientation, communication
Accueillir les patients et leurs accompagnants
Orienter et accompagner les patients et les familles
Gérer les appels téléphoniques administratifs
Accueil administratif du patient
Gérer le recueil des données administratives des patients venant en consultations (conservation/restitution document identité)
Assurer l’exhaustivité et l’exactitude des données administratives du patient
Vérifier et consolider l’identité du patient (INSI) et de ses droits (CDRi), (assurance maladie, mutuelle ou organismes complémentaires)
Facturation et Encaissement
Gérer la facturation des consultations
Facturer les passages en appliquant la règlementation en vigueur, et encaisser le reste à charge patient
Détecter et être réactif sur les dossiers patients présentant une nécessité d’intervention d’une tierce personne dans la prise en charge administrative (Demandeurs asiles, touristes, patients sans droits) et en référer aux assistantes sociales ou responsables
Gérer les encaissements et transmettre au service comptabilité quotidiennement les données concernant les règlements reçus
COMPETENCES TECHNIQUES ATTENDUES
Sens de l'accueil et du service au patient et à ses accompagnants
Sens de l'organisation, gestion des priorités et efficacité professionnelle
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’hôpital souhaitée
Bonne maitrise de l'outil informatique : Pack office
Connaissance des outils métiers internes appréciée : Orbis, Powerstay
COMPETENCES RELATIONNELLES
Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation
Conscience et rigueur professionnelles
Empathie et bienveillance envers le public accueilli
Assiduité et ponctualité
Tenue et postures adaptées
Capacité à gérer et résoudre des situations conflictuelles