OFFRE EMPLOI : Agent - H/F

Ouvert, transparent et accueillant, l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc est situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône.

Son concept innovant, la technicité de ses équipements et le savoir-faire de ses équipes en font un hôpital performant et respectueux des patients. L'Hôpital assure - grâce à son partenariat avec d'autres établissements - une prise en charge globale (MCO), garantie de la continuité des soins.

Né de la fusion, le 1er janvier 1993, de l'Hôpital Saint-Joseph et de l'Hôpital Saint-Luc, il est géré par une association de type Loi 1901. Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

Adhérent à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne), il compte près de 340 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire, et emploie environ 1000 salariés qui bénéficient de la Convention Collective FEHAP (CCN 51).

Référence : 24-O01-819
Date de validité : 14/02/2024 Date de début du poste : 18/03/2024
Contrat : CDD Durée du contrat : 9 mois
Catégorie : Administratif Service : Archives / Reprographie / Courriers
Métier : Agent - H/F Spécialité :
Temps de travail : Temps plein Rythme de travail : 7h30 / jour
Niveau d'expérience : Débutant accepté Niveau d'études : Bac
Rémunération : selon CCN 51
Descriptif :

Ouvert, transparent et accueillant, l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc est situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône.

Seul hôpital de centre-ville et 2e pôle d’urgence de la Métropole Lyonnaise, l’hôpital propose une offre de soins globale : Médecine, Chirurgie et Obstétrique. Grâce à des équipes pluridisciplinaires expertes et des unités dédiées, l’établissement propose également une prise en charge spécialisée : chirurgie du membre supérieur et de la main, traitement des troubles de la statique pelvienne et des incontinences, soins gynécologiques innovants (Centre ressource de l’endométriose).

Notre hôpital assure - du fait de son partenariat avec d'autres établissements de santé - une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.

Saint Joseph Saint Luc est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). A but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une tarification publique : sans reste à charge et sans aucun dépassement d’honoraires.

 

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc ainsi un(e) agent pour son service archives/ reprographie/ courrier (F/H) en CDD de 9 mois.

 

L’agent du service ARC assure l’organisation du classement et des mouvements de dossiers médicaux entre le lieu d’archivage et les services demandeurs, la gestion de la distribution du courrier entrant et sortant et la réalisation de travaux de reprographie. Interlocuteur privilégié de l’ensemble des services de l’établissement, il est facilitateur et vient en appui de l’activité de tous.

 

Missions principales : 

·             Archives : 

-  Suivi et gestion de l’archivage des dossiers médicaux sur le lieu de stockage

-  Gestion des demandes de sorties de dossiers effectuées par les services médicaux : enregistrement et traitement de la demande dans les délais impartis, sorties (du lieu de stockage interne à proximité ou demande auprès du prestataire externe), transport et distribution des dossiers, réintégration au sein du lieu de stockage

- Accompagnement du service qualité lors de demande de dossiers médicaux par les patients ou leur famille, en lien avec les secrétariats médicaux concernés et dans le respect des délais légaux

 

Courrier

-  Réception du courrier entrant, tri et distribution au sein des services ou dans les boîtes aux lettres à disposition

-  Collecte du courrier sortant (externe et interne). Redistribution courrier interne et affranchissement courrier externe

 

         Reprographie

- Réception des demandes de reprographie adressées par les services de l’hôpital

 

- Réalisation de travaux d’impression, reliures, découpe, plastification...

Gestion du stock de papeterie

 

       Contribution aux projets d’optimisation du service

 

Ces missions peuvent évoluer dans le cadre de la réorganisation du service.

 

Rattachement hiérarchique : Responsable Archive/ Reprographie/ Courrier

 

Compétences techniques attendues : 

- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’hôpital

- Sens de la prestation de service aux clients internes (services de l’hôpital) et aux patients. Activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreux interlocuteurs.

- Activité nécessitant la manutention de dossiers et avec une composante logistique non négligeable (tri, transport de charge, aménagements dans l’espace de stockage)

- Sens de l'organisation, gestion des priorités et efficacité professionnelle

- Bonne maitrise des outils numériques de l’établissement : Outlook, Word, Excel, Gestion documentaire, et logiciels métiers spécifiques (Gesdos, Powerstay)

- Accompagnement et formation des nouveaux arrivants sous forme de compagnonnage avec équipe en place.

 

Compétences relationnelles :

-      Approche « service clients » externes et internes

-      Discrétion et respect de la confidentialité des données

-      Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation

-      Conscience et rigueur professionnelle

-      Savoir gérer et résoudre des situations conflictuelles

-      Assiduité et ponctualité

-      Bienveillance envers le public interne

-      Tenue et postures adaptées

 

Informations complémentaires :

 

Modalités du recrutement : 

 

 

-      Candidatures à adresser à recrutement@saintjosephsaintluc.fr

-    Poste basé à Lyon

-      CDD à temps complet à compter du 18 mars 2024 jusqu’au 31/12/24 en tant qu'employé administratif - Convention FEHAP 51, avec reprise ancienneté

 

L’Hôpital Saint Joseph Saint Luc prête une attention particulière au respect de l’équité et de la diversité, et favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous.

Postuler

L’annonce a été retirée du site (poste pourvu ou en cours de l’être).