Ouvert, transparent et accueillant, l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc est situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône.
Son concept innovant, la technicité de ses équipements et le savoir-faire de ses équipes en font un hôpital performant et respectueux des patients. L'Hôpital assure - grâce à son partenariat avec d'autres établissements - une prise en charge globale (MCO), garantie de la continuité des soins.
Né de la fusion, le 1er janvier 1993, de l'Hôpital Saint-Joseph et de l'Hôpital Saint-Luc, il est géré par une association de type Loi 1901. Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.
Adhérent à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne), il compte près de 340 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire, et emploie environ 1000 salariés qui bénéficient de la Convention Collective FEHAP (CCN 51).
Référence : 22-RHO01-559 | |
Date de validité : 31/01/2023 | Date de début du poste : 31/01/2023 |
Contrat : CDD | Durée du contrat : 6 mois |
Catégorie : Non médical | Service : Accueil |
Métier : Hôtesse/Hôte d'accueil - H/F | Spécialité : |
Temps de travail : Temps plein | Rythme de travail : 10 h jour |
Niveau d'expérience : Débutant accepté | Niveau d'études : Bac |
Rémunération : selon CCN 51 | |
Descriptif : Rattaché(e) au Responsable Accueil Patientèle, l’Agent d’Accueil Patientèle assure l’accueil physique et téléphonique des patients et usagers de l’hôpital. Il/elle les oriente, les informe et participe activement à leur bonne prise en charge en amont, pendant et en aval de leur venue à l’hôpital. Interlocuteur(rice) privilégié(e), l’agent fait le lien entre les patients, les familles, les usagers et les différents services de l’hôpital.
Vos missions : · Accueil, information, orientation, communication Accueil physique :
Accueil téléphonique :
· Évènements
· Gestion des coffres patients
· Accueil administratif, facturation et encaissement
Contribution aux projets de développement de l’offre de services aux usagers
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Informations complémentaires : Compétences techniques : - Bonne connaissance de l’offre de l’hôpital - Sens de l'accueil et de la prestation de service au patient et à ses accompagnants. Activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreux interlocuteurs. - Sens de l'organisation, gestion des priorités et efficacité professionnelle - Bonne maitrise des outils numériques de l’établissement : PowerStay, Outlook, Word, Excel, + logiciels métiers spécifiques - Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’hôpital - Accompagnement et formation des nouveaux arrivants
Compétences relationnelles : - Approche « service clients » externes et internes - Discrétion - Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation - Conscience et rigueur professionnelle - Savoir gérer et résoudre des situations conflictuelles - Assiduité et ponctualité - Empathie et bienveillance envers le public accueilli - Tenue et postures adaptées
Informations complémentaires : Recrutement en tant qu’employé administratif CCN51, avec reprise d’ancienneté Poste en 10h, travail weekend et jour férié (amplitude 06h30-20h00) à compter du 1er janvier 2023 Possibilité de CDI par la suite
Les candidatures (CV+LM) sont à adresser à recrutement@saintjosephsaintluc.fr |
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