OFFRE EMPLOI : Hôtesse/Hôte d'accueil - H/F

Ouvert, transparent et accueillant, l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc est situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône.

Son concept innovant, la technicité de ses équipements et le savoir-faire de ses équipes en font un hôpital performant et respectueux des patients. L'Hôpital assure - grâce à son partenariat avec d'autres établissements - une prise en charge globale (MCO), garantie de la continuité des soins.

Né de la fusion, le 1er janvier 1993, de l'Hôpital Saint-Joseph et de l'Hôpital Saint-Luc, il est géré par une association de type Loi 1901. Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

Adhérent à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne), il compte près de 340 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire, et emploie environ 1000 salariés qui bénéficient de la Convention Collective FEHAP (CCN 51).

Référence : 22-RHO01-559
Date de validité : 31/01/2023 Date de début du poste : 31/01/2023
Contrat : CDD Durée du contrat : 6 mois
Catégorie : Non médical Service : Accueil
Métier : Hôtesse/Hôte d'accueil - H/F Spécialité :
Temps de travail : Temps plein Rythme de travail : 10 h jour
Niveau d'expérience : Débutant accepté Niveau d'études : Bac
Rémunération : selon CCN 51
Descriptif :

Rattaché(e) au Responsable Accueil Patientèle, l’Agent d’Accueil Patientèle assure l’accueil physique et téléphonique des patients et usagers de l’hôpital.

Il/elle les oriente, les informe et participe activement à leur bonne prise en charge en amont, pendant et en aval de leur venue à l’hôpital.

Interlocuteur(rice) privilégié(e), l’agent fait le lien entre les patients, les familles, les usagers et les différents services de l’hôpital.

 

Vos missions :

·         Accueil, information, orientation, communication

Accueil physique :

  • Accueillir, renseigner, informer et orienter les patients, les accompagnants, les usagers de l’hôpital
  • Accompagner les patients (difficulté de mobilité, d’autonomie)

 

Accueil téléphonique :

  • Gérer les appels téléphoniques du standard de l’hôpital et les réorienter vers les interlocuteurs concernés et/ou leur donner l’information requise
  • Déclencher des astreintes médicales en cas de nécessité

 

·         Évènements 

  • Soutien pour l’accueil de visiteurs lors d’événements
  • Gestion des salles de réunion

 

·         Gestion des coffres patients 

  • Gestion et restitution des effets de valeur des patients hospitalisés

 

·         Accueil administratif, facturation et encaissement

  • Suivi des préadmissions
  • Edition des bulletins de sortie des patients hospitalisés
  • Ouverture et fermeture de la téléphonie patiente
  • Encaissements : nuitée et repas accompagnants maternité, parking

 

Contribution aux projets de développement de l’offre de services aux usagers

  • Ces missions pourront évoluer dans le cadre de la nouvelle organisation du service

 

Informations complémentaires :

Compétences techniques :

-       Bonne connaissance de l’offre de l’hôpital

-  Sens de l'accueil et de la prestation de service au patient et à ses accompagnants. Activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreux interlocuteurs.

-       Sens de l'organisation, gestion des priorités et efficacité professionnelle

-   Bonne maitrise des outils numériques de l’établissement : PowerStay, Outlook, Word, Excel, + logiciels métiers spécifiques 

-       Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’hôpital

-       Accompagnement et formation des nouveaux arrivants

 

Compétences relationnelles :

-       Approche « service clients » externes et internes

-       Discrétion

-       Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation

-       Conscience et rigueur professionnelle

-       Savoir gérer et résoudre des situations conflictuelles

-       Assiduité et ponctualité

-       Empathie et bienveillance envers le public accueilli

-       Tenue et postures adaptées

 

Informations complémentaires :

Recrutement en tant qu’employé administratif CCN51, avec reprise d’ancienneté

Poste en 10h, travail weekend et jour férié (amplitude 06h30-20h00) à compter du 1er janvier 2023

Possibilité de CDI par la suite

 

 

 

Les candidatures (CV+LM) sont à adresser à 

recrutement@saintjosephsaintluc.fr

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