OFFRE EMPLOI : Responsable des services techniques - H/F

Ouvert, transparent et accueillant, l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc est situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône.

Son concept innovant, la technicité de ses équipements et le savoir-faire de ses équipes en font un hôpital performant et respectueux des patients. L'Hôpital assure - grâce à son partenariat avec d'autres établissements - une prise en charge globale (MCO), garantie de la continuité des soins.

Né de la fusion, le 1er janvier 1993, de l'Hôpital Saint-Joseph et de l'Hôpital Saint-Luc, il est géré par une association de type Loi 1901. Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

Adhérent à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne), il compte près de 340 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire, et emploie environ 1000 salariés qui bénéficient de la Convention Collective FEHAP (CCN 51).

Référence : 22-O01-548
Date de validité : 31/01/2023 Date de début du poste : 31/01/2023
Contrat : CDI Durée du contrat :
Catégorie : Technique Service : Service technique / bâtiment
Métier : Responsable des services techniques - H/F Spécialité :
Temps de travail : Forfait jours Rythme de travail : Journée
Niveau d'expérience : Junior de 4 à 8 ans Niveau d'études : Bac +4
Rémunération : selon CCN 51
Descriptif :

 

L’hôpital Saint Joseph Saint Luc, situé dans le centre de Lyon,  est constitué d’un site principal de 40 000 m2 accueillant des activités de médecine, chirurgie, obstétrique, d’un centre de soins ambulatoire de 600 m2 en centre-ville de Lyon, et de 3 sites tertiaires situés à proximité du site principal.

 

Dans le cadre de son nouveau projet d’établissement, le schéma directeur immobilier est revisité et un important travail de maintenance et d’amélioration de l’environnement de travail est mis en place depuis 18 mois.

 

Nous recrutons UN RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (F/H)

Poste à temps plein en CDI

 

Rattaché au Directeur du Patrimoine et Systèmes d’Information, le responsable des services techniques a pour mission de sécuriser, maintenir et améliorer l’environnement de travail de l’ensemble des services de l’hôpital St Joseph St Luc et des sites rattachés.

Pour se faire, le responsable Technique encadre et manage une équipe pluridisciplinaire composée de 11 collaborateurs (4 électriciens, 4 cvcistes, 1 menuisier, 2 peintres).

 

Missions principales :

 

  • Organiser la maintenance curative, préventive et règlementaire des installations techniques et des bâtiments en concertation avec la Direction du Patrimoine et l’ingénieur en charge des Operations Travaux.
  • Assurer le management de l’équipe des services techniques en priorisant, répartissant et assurant le contrôle des interventions issues de la GMAO
  •  Assurer une veille attentive des installations et être force de proposition du plan de travail annuel
  •  Veiller à la continuité des infrastructures techniques en organisant l’astreinte technique indispensable dans le cadre de la continuité des soins
  • Organiser et suivre les opérations de travaux dont il a la responsabilité dans un environnement complexe ‘ milieu occupé, continuité des soins, coordination avec les services et l’ensemble des prestataires
  •  Assurer le reporting budgétaire lié à son domaine d’activité au Directeur du Patrimoine
  •  Mettre en œuvre les actions découlant du plan d’action développement durable définit par la direction

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires :

Compétences techniques requises :

Formation supérieure (Master) ou Diplôme école d’ingénieur

Être titulaire du SSIAP 1

Connaissances du milieu sanitaire fortement souhaitées

Une compétence en efficacité énergétique serait appréciée

Compétences techniques pluridisciplinaire : électricité, ventilation, plomberie, courant faible, construction

 

Maitrise de la gestion de projet (organisation, planification, contrôle, reporting,, respect des delais) 

 

Compétences relationnelles :

- Expérience managériale souhaitée

- Leadership

- Sens de la prestation aux clients internes

- Capacité à travailler en équipe et diplomatie

Poste a temps plein

Cadre au forfait – 207 jours travaillés et participation à l’astreinte technique

Recrutement sur grille CCN 51 avec reprise d’ancienneté

Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) aux 2 adresses suivantes :

fquoirin@saintjosephsaintluc.fr

et

direction-generale-chsjsl@saintjosephsaintluc.fr

 

Postuler